Bienvenue sur mon blog et bonne visite virtuelle de Santorin, Les publicités font vivre ce site, MERCI.

Traducteur Translator Traductor مترجم Übersetzer Переводчик

Santorin ile merveilleuse

Santorin ile merveilleuse
Blog ouvert le 20/01/2009

17/01/2009

Santorin 14 Mai 2008

Après un atterrissage assez difficile nous faisons un petit tour dans Kamari afin de nous détendre un peu malgré l'heure tardive.

Le lendemain nous partons en bus de Kamari (où se situe notre hôtel) pour nous diriger vers Fira la capitale de Santorin et pour ainsi voir pour la première fois la caldeira.

Dés l'arrivée sur le bord de la caldeira nous sommes éblouis par ce site grandiose.
Nous décidons de descendre directement vers le petit port de Fira à pied, il y a environ 600 marches, 260 mètres de dénivelé (trois solutions pour descendre: à pied, avec le télécabine ou à cheval).

Sur le port, il y a quelques restos, des bars et quelques magasins, mais le prix des commerces sur le bord de la caldeira est beaucoup plus élevés que sur le reste de l'ile.

Après un sympathique déjeuner, nous remontons à dos de cheval (5€ la remontée mais en discutant nous avons payé 4€). Nous avons bien ri pendant cette ascension, les chevaux hésitaient entre le sur place et le galop et le galop au bord du précipice c'est pas très rassurant.

Pour aujourd'hui nous avons prévus d'aller jusqu'au Cap Tourlos en longeant la caldeira et en passant par les villages de Firostefani et d'Imerovigli puis de revenir sur Fira.

En ce premier jour sur Santorin, nous avons marché une dizaine de km.
Le soleil était un peu voilé en fin d'après midi, mais il faisait 24°

Pour cette balade, il ne faut pas hésiter à se perdre dans tous ces escaliers (même si quelques fois l'on doit faire demi tour) car il y a toujours quelque chose d'extraordinaire à voir.

Le diaporama qui suit va vous faire vivre notre première balade sur Santorin

6 commentaires:

  1. Super interessant ! Et les photos sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  2. des vacances inoubliables !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. 600 marches!!! Olala, je suis épuisée pour toi!!!
    Dany

    RépondreSupprimer
  4. Des îles que j'aimerai visiter un jour. La grèce et ses îles semblent être un endroit où il fait bon vivre et où les trésors d'architecture et les paysages sont superbes.
    Je reviendra

    RépondreSupprimer
  5. Hi, Nice site I enjoyed reading it. Thanks for sharing. Would it be possible if I contact you through your email? Please email me back. Thanks!

    Aaron Grey
    aarongrey112 at gmail.com

    RépondreSupprimer